Publication de votre document d’urbanisme sur le Géoportail de l’urbanisme – Etape 3 : Publier votre document sur le Géoportail de l’urbanisme

Après avoir délégué vos droits de téléversement de votre document d’urbanisme au service SIG ce dernier réalisera le travail de préparation de votre document d’urbanisme et viendra le téléverser sur le Géoportail de l’urbanisme, vous êtes averti par email lorsque le téléversement est terminé. Vous retrouvez ce document d’urbanisme dans la liste de vos documents du Géoportail de l’urbanisme et vous pourrez alors procéder à la dernière étape de publication de votre document.

Depuis la page de gestion de vos documents, vous pouvez visualiser dans la liste les documents qui sont valides et donc en attente de publication. Cliquez sur le bouton « Publier » pour accéder à la fiche avancée du document. Cette page vous permet de choisir le type de publication que vous souhaitez exécuter.

Cliquez sur le bouton « Publier un DU opposable » pour accéder à la page de prévisualisation. Cette page vous permet de visualiser votre document via une interface cartographique.

Il vous est indispensable de vérifier lors de cette étape de prévisualisation l’intégrité et la bonne interprétation des données par le Géoportail de l’urbanisme :

  • Présence des objets cartographiques (zonages, prescriptions, informations, assiettes etc)
  • Interprétation correcte du type de ces objets cartographiques (type de zonage, légende cohérente, etc)
  • Accès aux pièces écrites depuis la fiche informations (présence, nommage)

Si les données téléversées sont en totalité conformes à la version opposable approuvée par le conseil municipal , cliquez sur « Publier » pour mettre en ligne le document. Une fenêtre de confirmation apparaît alors, prenez connaissance des conditions générales d’utilisation des données du Géoportail de l’Urbanisme, approuvez-les en cochant la case dédiée et cliquez sur « Publier ».

Le document apparaît dans la table comme étant en chargement pour publication sur le site. Cette opération peut prendre quelques minutes.

Il passe ensuite à l’état « Publié ». Le rapport de publication est toujours consultable en cliquant sur l’icône « rapport ». Le rapport fait également office de certificat de publication du document sur le Géoportail de l’Urbanisme. Il est imprimable et enregistrable via le bouton « Imprimer » situé en haut à droite de la page. Vous pouvez accéder directement à la visualisation cartographique du document sur le site en cliquant sur l’icône « œil ».

Retrouvez plus de détails sur cette procédure dans la documentation du Géoportail de l’urbanisme.

Le service SIG reste à votre disposition par téléphone au 03 44 15 68 00 ou par courriel à l’adresse sig@beauvaisis.fr si vous souhaitez plus de précisions.