APPLICATIONS & OUTILS

Retrouvez ici un ensemble d’applications et d’outils facilitant l’accès à l’information géographique : visualisation, consultation, impression, …

Contenant des informations privées, l’accès aux applications identifiées par un cadenas (🔒) est réservé aux élus et personnels de la communauté d’agglomération du Beauvaisis et de ses communes membres.

 

Géoportail

Le Géoportail, portail national de la connaissance du territoire mis en œuvre par l’IGN, a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, il s’est régulièrement enrichi de nouvelles données publiques.

• Accéder au Géoportail

 

Géoportail National de l’Urbanisme

Le Géoportail National de l’Urbanisme (GPU) vise à offrir à terme un panorama complet des informations urbanistiques utiles aux citoyens comme aux professionnels, aux administrations comme aux particuliers.
Ils pourront y trouver l’ensemble des documents d’urbanisme (schéma de cohérence territoriale, plan local d’urbanisme, carte communale, etc.) et servitudes d’utilité publique (SUP) en vigueur sur le territoire.

• Accéder au GPU

 

Plan cadastral

Site de consultation du plan cadastral français. Il permet de rechercher, consulter et commander des feuilles de plan, aux formats image ou vecteur.

• Accéder au cadastre

 

🔒 Applications arcOpole

Afin de répondre à des besoins de consultation précis et avancés, les applications arcOpole, directement issues et connectées au Système d’Information Géographique intercommunal, permettent de façon autonome une consultation et une interrogation des données complexes (cadastre, documents d’urbanisme,…) mais également l’édition de plans. Différentes thématiques d’applications sont proposées afin que chacune de celles-ci soient adaptées aux spécificités des métiers de chacun.

• Accéder aux applications arcOpole 🔒

 

🔒 CARTY Gestion cimetière

Afin d’aider les communes dans l’exercice de leur compétence de gestion des cimetières, le service SIG a mis en place un outil leur permettant la gestion administrative des données (Emplacement, concession, titres, columbarium …) et le suivi quotidien des opérations.

Cet outil gère tous types d’opérations définies (inhumation, exhumation, réduction, dispersion …) tant dans les cimetières, que dans le columbarium ou jardin du souvenir… Enfin il permet également d’établir rapidement les documents officiels (Titre de concession, Titre provisoire de recette, demande de concession, autorisation d’inhumer…) et d’analyser l’ensemble des données selon une multitude de critères.

• Accéder à CARTY Gestion cimetière🔒